Notre approche s’appuie sur la méthodologie du Client Disclosure Report issue d’une initiative de l’agence britannique Futerra www.creativeandclimate.com*.

Transparence sur notre chiffre d'affaire

Le principal impact d’une agence de communication se trouve essentiellement dans les projets qu’elle met en valeur. Avoir une politique vélo en interne, même si c’est noble et important, reste assez peu de chose face aux campagnes qui influencent le comportement de milliers/millions de personnes. Pour assurer notre volonté de transparence et d’engagement, nous mettons à disposition la décomposition de notre chiffre d’affaires. Notre premier exercice comptable 2020 étant bouclé, ces chiffres sont précis, et vérifiables.

Démarche RSE de Wild&Slow, composition du CA par organisation
Démarche RSE de Wild&Slow, composition du CA par secteur

Notre démarche RSE

Notre manière d’agir au quotidien est en reflet avec les valeurs que nous portons. Nous ne sommes pas des consommateurs de mode dernier cri, nous nous habillons essentiellement d’occasion, ou en marque responsable. Nos meubles ne sont pas dernier cri, mais retapés. Notre matériel informatique est reconditionné. Voici une sélection de nos actions RSE.

Time for the Planet

Wild&Slow est actionnaire de Time for the Planet, entreprise à mission qui souhaite rassembler 1 milliard d’euros pour créer 100 entreprises luttant contre le réchauffement climatique

Partenariats financiers

Choix de la néobanque Shine, première néobanque certifiée B-Corp en France. Choix d’un cabinet comptable spécialisé en performance globale, membre du réseau Finacoop, et investi dans la recherche comptabilité Triple Capital.

Matériel renouvelable

L’équipement informatique de Wild&Slow est reconditionné. Tous les meubles ont été achetés auprès de l’économie sociale et solidaire, notamment les ressourceries.

Éco-Voeux

Wild&Slow a choisi d’offrir des cadeaux responsables à ses partenaires : nous avons planté des arbres à Plougernevel avec Ecotree, et acheté des ceintures en pneu recyclés chez La Vie est Belt.

Jeunesse

Embauche de stagiaire et d’alternant. Conférences gracieuses en Grande École (Audencia Nantes). Participations aux jury d’admission et aux oraux de Master.

Solidarité

Réalisations gracieuses pour lanotetouristique.com, réalisation d’une campagne éco-citoyenne autofinancée durant l’été 2020.

Nos 6 principales réalisations en 2020

Par ordre décroissant du chiffre d'affaire

1.

Création de marque (plateforme de marque, naming, identité visuelle, stratégie de communication) pour une enseigne de restauration rapide biologique.

2.

Plateforme de marque, identité visuelle et conseil en social média pour une ville de 20 000 habitants.

3.

Open Innovation et stratégie de business Model d’un Tour Operator souhaitant répondre aux enjeux du tourisme durable.

4.

Création de contenus pour une société d’économie mixte gestionnaire d’équipements touristiques.

5.

Naming de marque pour un label environnemental sur le secteur du tourisme durable, en collaboration avec l’Ademe.

6.

Conception, réalisation et mise en œuvre d’une campagne éco-citoyenne pour les vitamines sauvages.

Part de notre chiffre d'affaire concerné par des conflits climatiques :

(secteurs les plus émetteurs de CO2)

0% Charbon, pétrole et gaz
0% Industrie Automobile
0% Industrie chimique et pétrochimique
0% Manufacture de fer, aluminium, et acier
0% Ciment et béton
3% Aviation : Accompagnement d’un Tour Opérator Corse dans une stratégie de refonte de business model. Son offre de voyage peut inclure le transport par Avion (vols nationaux).

0% Plastique
0% Production de viande et produits laitiers
0% Huile de palme

Autres :
Wild&Slow accompagne la création d’une entreprise du secteur alimentaire non productrice de viande (restauration), dont le poulet grillé, son produit phare, est exclusivement biologique.

Part de notre chiffre d'affaire concerné par des secteurs controversés :

0% Armes
0% Tabac
0% Alcool
0% Pornographie
0% Jeux de hasard et d’argent

*Cette méthodologie est à notre sens très révélatrice, elle est adoptée par de nombreuses agences responsables, mais nous soulignons qu’elle n’est pas encore appuyée par une organisation officielle.

Découvrez notre univers