Atelier stratégie réseaux sociaux : les sujets de conversation

Pourquoi ?
Parce que ce n’est pas facile d’imaginer comment prendre la parole 300 fois dans l’année (si on imagine faire 1 post différent tous les 3 jours sur 3 réseaux sociaux différents), et parce que ne parler que de votre actualité n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant pour votre communauté, il semble important de prendre un temps d’inspiration avec un angle nouveau et différent.
Le but : se trouver des points communs entre vous et vos cibles. L’idée est simple : déterminer des sujets de conversation pour animer le Brand Content du projet pendant toute l’année, et avoir vivier inspirant pour rédiger la charte éditoriale de votre marque.

Comment ?

  • Identification de 5 à 6 thèmes forts pour lancer le brainstorming
  • Brainstorming conversationnel sur 3 axes : qu’est ce qui intéresse nos cibles sur ces sujets ? Qu’est ce qu’on a à raconter ?

Quoi ?

  • 1 atelier matinal de 2h30
    1 vraie base d’inspiration pour construire la charte éditoriale de votre stratégie réseaux sociaux.