Good news, slow tips, campagnes interpellantes, nouvelles références : la chronique de Wild&Slow de Février

15 février 2023

Les oiseaux nous rendent plus heureux que l’argent : Une étude de la  revue scientifique Ecological Economics montre que 10% d’augmentation du revenu moyen européen est moins satisfaisant qu’une augmentation de 10% de la diversité d’oiseaux dans l’environnement immédiat. Cette étude rejoint les résultats d’autres études qui ont aussi montré que les oiseaux impactent directement notre bien-être. Leurs chants provoquent l’émergence d’émotions positives en nous et notamment une réduction du stress.

La campagne interpellante de Santé Publique France : Durant le mois de Janvier, Santé Publique France a diffusé une campagne pour débanaliser la consommation d’alcool. Pour cette campagne, l’agence nationale de la santé publique a mis en avant le paradoxe entre le fait de trinquer en souhaitant une bonne santé et la consommation d’alcool. Une compilation de moments conviviaux où des personnes de tout âge trinquent « à la santé » de leurs proches, de leur famille, des moments dans lesquels il est très facile de se projeter. Pourtant, la bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool.

Une campagne humble  : Durant le mois de Janvier, Helios, une banque qui s’engage pour la planète, a lancé une campagne d’affichage dans le métro parisien. Une campagne transparente pleine de sincérité et d’humilité avec le message « Cette carte de sauve pas le monde, mais elle a déjà aidé à financer 6 millions d’euros pour la transition écologique ».


Nouvelle référence :

L'exposition C'est arrivé près de chez vous !

Nous sommes très fiers d’avoir travaillé avec le musée Le Chronographe de Rezé en réalisant les affiches pour l’exposition « C’est arrivé près de chez vous » du musée le Chronographe. Une exposition qui parcourt 10 ans d’archéologie dans la métropole nantaise en plongeant dans le quotidien des archéologues.

Pour cette exposition qui explore l’histoire du territoire, nous avons réalisé une affiche au design dynamique qui met en lumière les fouilles marquantes des archéologues. L’exposition a lieu du 11 février 2023 au 7 janvier 2024.

Alors soyez attentifs dans Nantes et aux alentours pour observer les affiches !

EN SAVOIR PLUS

Baromètre de la RSE 2022 : les principaux enseignement

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) concerne chaque année de plus en lus d’entreprises, comme le montrent les nombreux outils permettant de mesurer l’engagement de ces dernières et/ou de comprendre les tendances sur le sujet.

“Le baromètre de la RSE 2022” de Vendredi dresse un panorama complet de l’engagement de près de 800 entreprises françaises, de toutes tailles et secteurs, en matière de RSE. Quelles sont les principales tendances qui se dégagent de cet ouvrage ? Quelle place occupe aujourd’hui la RSE ? Quel bilan tirer des actions menées ? C’est ce que nous avons étudié dans cet article.

LIRE L'ARTICLE

Les news de Wild&Slow

Chez Wild&Slow, nous mettons notre expertise en stratégie de communication, branding, éco-conception et solutions digitales, au service d’une économie positive.

VOIR LE POST

On vous repartage le tout premier Slow tip dans lequel Julien vous donne un conseil pour réussir votre campagne de publicité !

VOIR LE POST

Envie d'en savoir plus sur notre agence ?

Ne manquez pas de découvrir nos expertises.

Accéder aux expertises