Ce que nous faisons
Nous sommes une agence de communication durable.
Nous révélons les marques dans leur profondeur pour les rendre plus fortes.
Votre vraie boussole, c’est votre marque, sa vision, sa motivation, sa personnalité. C’est à partir de cela que nous construisons des stratégies business et des stratégies de communication.
Nous sommes les partisans d’une créativité d’authenticité. Celle qui vous assure que ce que vous allez faire, c’est vraiment vous.
Comment nous le faisons
Les projets les plus forts et les plus authentiques sont ceux qui naissent de l’intelligence collective. Nous ne sommes rien si nous ne passons pas un temps important à nous écouter, à nous révéler, et à mettre en mouvement les différents points de vue. En outre, le débat et la contradiction sont souvent extrêmement révélateurs. Vous n’avez pas toujours la même version de l’origine de votre entreprise. De même vous n’avez pas tous le même ressenti vis à vis d’un projet de logo.
Par conséquent, nos collaborations commencent toujours par des ateliers de travail et de co-conception dont le but est d’aller chercher la personnalité et le besoin profond d’une marque.
Les méthodes collaboratives ne sont ni un laxisme de consultant (faites sans moi) ni une fausse promesse (on réfléchit ensemble mais c’est juste pour faire style car on a déjà une reco toute faite). Effectivement, il s’agit de méthodes étudiées et maîtrisées qui se déploient avec un leadership bienveillant alternant position basse et position haute.
Avec qui
Notre expérience historique et nos parcours personnels sur le marché nous ont amené à construire un réseau d’une cinquantaine de partenaires. Ils sont de toutes tailles : freelances, TPE, PME, grandes entreprises. Leurs savoir-faire sont complémentaires aux nôtres. Nous travaillons en collaboration étroite et avec une certaine vision relationnelle faite de confiance et de chaleur humaine. Être une agence de communication durable c’est aussi faire en sorte que nos relations aillent bien au-delà du purement transactionnel.
Nous sommes déterminés et engagés à mettre en valeur des projets d'envergure qui font du bien à tous.
Origine
Ruraux, puis urbains, puis ruraux, nous aimons depuis toujours le contact avec la nature, les animaux et l’exploration du moi profond. Nous sommes contents d’avoir pu grandir grâce à des grands projets d’envergure. Nous avons eu la chance d’être arrivés là où nous sommes grâce à un fil rouge : le travail bien fait et l’intégrité.
Vision
La publicité s’est trop longtemps mise au service d’un capitalisme aveuglé n’hésitant pas à dire auprès de millions de téléspectateurs qu’une barre chocolatée était l’équivalent d’un grand verre de lait. Nous souhaitons aider les marques, entreprises et causes à rentrer dans une démarche de communication responsable et durable. Ainsi, nous les aidons à mettre en cohérence leur utilité, leur personnalité et leur produits ou services. C’est cela qui les rendra attachant(e)s.
Nous ne sommes pas là pour faire de la décoration de marque vide à coups de tactique publicitaire.
Sauvages
Il est essentiel de comprendre que ce qui forge nos perceptions, nos décisions, nos relations humaines, ce sont notre animalité et nos émotions. Qu’il s’agisse de marque ou de personnes, l’accomplissement le plus ultime est de révéler la bête qui est en nous, car chaque bête est magnifique. Soyez vulnérables. Lâchez-vous. Ayez le courage d’être vous-même. C’est la base de toute communication durable.
Lents
La clé de la construction du monde de demain est de retrouver une forme de lenteur : slow design, slow tourisme durable, slow life. Cela signifie qu’il ne faut pas faire d’un mode de travail qui saute les étapes un mode de travail par défaut. Ceux qui prennent le temps de se poser les vraies questions, et qui ont le courage de résoudre leurs propres incohérences sont ceux qui vont le plus loin.