Ouvrir les chakras d’une équipe, lui donner de la force, semer des graines, la rendre autonome. En format avancé avec nos programmes de formation ou en format Open Mind avec nos conférences, nous traitons les thèmes de la communication responsable, du cerveau émotionnel, et du Community Management.

Formation communication responsable


Le besoin

Lorsqu’on embarque une équipe dans un projet de communication responsable, on sent régulièrement que l’enjeu intrinsèque n’est pas toujours parfaitement assumé ou maîtrisé. Pire il y a parfois contresens, et tentation du greenwashing. Il ne s’agit pas simplement d’imprimer sur du papier recyclé, mais de bien prendre en compte l’impact de ce que l’on raconte dans sa communication. Prendre conscience pour devenir responsable et gagner en utilité. À partir de ce constat, nous avons conçu une formation complète pour que vous ayez toutes les cartes en main.

La formation ” Maîtriser sa communication durable “

Comprendre la responsabilité que nous avons à communiquer. Se préserver du Greenwashing. Maîtriser le cadre juridique. Construire une stratégie de communication responsable. Maîtriser l’éco-conception web, print, audiovisuelle et évènementielle.

Durée : 3 Jours + 1 jour optionnel de suivi. Formation datadock.

Programme de formation et prix sur demande

Formation Community Management


Le besoin

Il est souvent préférable que votre Community Manager soit une ressource interne. En effet, après chacune de nos recommandations réseaux sociaux, nous nous rendons compte qu’il y a un enjeu majeur à ce que les équipes aient les moyens de mettre en place les recommandations au quotidien. Comment faire pour que mes 40 posts par mois soient tous qualitatifs ? Par quel moyen traiter tel sujet ? Comment relayer des contenus utiles mais peu engageants ? Quel méthode pour gérer une demande de dernière minutes ? Comment allier spontanéité et planification ? Où trouver 40 contenus de qualité tous les mois ? Ainsi, pour répondre à ce besoin, nous avons conçu une formation vous permettant de gagner en autonomie.

La formation " Professionaliser et responsabiliser son Community Management "

Acquérir les clés de la performance sur les réseaux sociaux. Mettre en place des outils pour organiser et mesurer son Community Management. Mettre en place des routines de travail. Apprendre à pratiquer le recyclage de contenus, en maîtrisant le cadre légal. Apprendre à se faire respecter en tant que Community Manager. Option Suivi d’un à deux comités éditoriaux.

Durée : 2 à 3 jours. 

Nous contacter

Conférences


Conférence “Don’t Sell Seduce”

Pourquoi les marques durables doivent-elles apprendre à séduire plus qu’à convaincre ?

En savoir plus
Vous souhaitez organiser une conférence ?

Choisissez celle qui inspirera le mieux votre public. Notre fil rouge : le cerveau émotionnel.

Voir toutes nos conférences

Vous avez un besoin de formation ?

Notre formateur Julien Massiot sera heureux d’embarquer vos équipes au format formation ou au format conférence.

Contactez-nous

Votre projet est global ?

Appuyez-vous sur nos différentes expertises pour le mettre en oeuvre.

Voir toutes nos expertises