La mission de notre agence de Branding : Incarner votre personnalité, révéler votre mission, donner vie à votre marque.

Notre agence de Branding connaît bien le cycle de vie de votre entreprise privée ou publique. Ainsi, nous savons à quel moment vient le questionnement et le besoin d’un appui extérieur.

Vous créez votre entreprise ou votre Startup, et vous rechercher le meilleur nom pour votre boîte ? Ou bien, vous entrez dans un nouveau stade de développement ? Vous souhaitez refondre votre identité pour qu’elle soit plus en phase avec votre personnalité ? Ou peut-être avez-vous récemment fusionné et avez-vous besoin d’une marque authentique qui ne soit pas une simple addition de deux univers ?

Quelle que soit votre situation, notre agence de branding est là pour vous aider. Nous sommes spécialisés dans la création de marques utiles et durables, et nous pouvons vous accompagner dans la création, la refonte ou la modernisation de votre identité de marque. Avec Wild&Slow, vous pouvez être sûr(e) de bénéficier d’une expertise de haut niveau pour la construction d’une marque qui vous représente vraiment.

Identité de marque

Grâce à une identité de marque forte et cohérente avec votre histoire, vous proposerez directement une expérience émotionnelle puissante à toutes vos cibles. Naming, Logo, Signature, nous pensons tous les éléments de votre branding en parfaite complémentarité pour gagner en richesse sémiotique. Pour donner une réalité palpable à votre stratégie de marque, nous complétons avec la charte graphique, et la brand experience.

Plateforme de marque

En passant du temps avec vous et à l’aide d’ateliers collaboratifs, nous révélons l’âme de votre marque. Ainsi, nous lui donnons un sens profond. Cercle d’or (Simon Sinek), Manifeste de marque, Boussole, Portrait Chinois, Pitch de marque, et signature sont les ingrédients principaux de la plateforme de marque que nous vous livrons.

Accompagnement juridique

À une époque où 100 000 marques sont déposées par an à l’INPI, le juridique prend une place majeure dans le processus de création de marque. Recherches juridiques à l’identique et en similitude, analyse de jurisprudence, stratégie de dépôt, choix des classifications, enregistrement à l’INPI, ou encore suivi post-dépôt, notre accompagnement est complet.

Wild & slow,

Une agence de branding engagée !

Nos expertises en Branding



Logo et identité visuelle



Charte graphique


Marque corporate



Architecture de marques


Pitchs et manifestes


Vous cherchez une agence de Branding ?

Notre équipe de consultants sera heureuse
de vous accompagner sur votre projet ou sur vos problématiques.

DEMANDER UN DEVIS

4 points forts de l’approche Wild&Slow.
Nos logos sont :

Polysémiques
Des logos qui font preuves d’une richesse émotionnelle, portant plusieurs sens et interprétations.


Vivants
Qu’il s’agisse de logos génératifs, responsive ou de logos animaux ou végétaux, nous nous attachons à mettre de la vie dans vos identités visuelles.


Justes
Nous apportons encore plus d’importance à la justesse qu’à la créativité. Pour que votre logo fonctionne, il faut que ce soit vous. Et que que ce soit juste par rapport à votre plateforme de marque.


En option : Éco-conçues
Nous pouvons mettre notre expertise en éco-conception print et Web au service d’une identité visuelle frugale utilisant moins de ressources.


L'accompagnement de notre agence en 6 étapes

Étape 1 : Définir les principaux traits de personnalité de votre entreprise.

Notre accompagnement en plateforme de marque et nos 7 outils sémiotiques permettent de cadrer cette étape de digging sur ce qui vous définit. Le pitch, le manifeste, et la signature naissent de cette étape stratégique.

Nous aimons fabriquer des noms sur-mesure à la fois simples et polysémiques, qui rentrent en résonance avec les autres composantes de votre identité de marque. En outre, nous travaillons en binôme avec un cabinet de propriété industrielle. Cela permet de verrouiller juridiquement votre choix avec une étude poussée.

Étape 3 : conception et création de 3 pistes de logo

Il s’agit de connecter le sens et le signe pour créer le logo qui vous présente le mieux. En d’autres termes, extraire l’essence de votre marque pour en faire une forme vectorielle simple et puissante. Pour cela, nous définissons et choisissons des représentations, des typologies (monogramme, loto lettre, logo typographique, mascotte, écusson…), et des styles (classique, fait main, rétro, minimaliste, original).

Étape 4 : Réalisation du guide de marque et/ou charte graphique

Il s’agit de réaliser un document permettant aux parties prenantes de pouvoir s’approprier la marque en toute simplicité. Ce document comprend : un guide de personnalité, une charte, l’univers chromatique, les typographies, les règles d’utilisation, la papeterie, et les modèles de mises en page en fonction de vos besoins.

Étape 5 : La livraison

Nos livraisons incluent :

  • Vos logos aux différents formats : .ai, .jpg, .pdf, .png
  • Votre charte graphique en PDF HD et les fichiers sources.
  • La cession des droits d’auteur
    En option : une stratégie de lancement

Étape 6 : Le dépôt

Nous proposons de réaliser pour vous le dépôt à l’INPI. Par ailleurs, nous vous conseillons sur les choix de catégories, les libellés, ainsi qu’un service de veille pour protéger votre marque.

Ils vous parlent de notre accompagnement branding

Magali Seyvet, All heroes

« Wild&Slow a su donner à mon entreprise une image non seulement alignée, puissante. Mais aussi dont je suis vraiment très fière ».

Magali Seyvet, All heroes

Alexandre Buffard Naolyz

« Wild&Slow a conçu notre identité et imaginé notre communication de A à Z. L’agence de Branding a su retranscrire l’âme et l’ADN que nous souhaitions incarner ».

Alexandre Buffard, directeur marketing Groupe Scybl

Nouveauté : Charte Graphique Notion

Pour nos clients équipés de Notion, nous réalisons également des chartes graphiques numériques sur Notion. Elles sont très pratiques pour mettre tous vos assets facilement à disposition de l’équipe en téléchargement.

charte-graphique-notion

Branding, stratégie, formation, media, brand content…