La conférence sur la communication responsable

Certes, la publicité a toujours été critiquée. Mais dans un monde où les enjeux sociaux et environnementaux sont de plus en plus présents et pressants, il devient clair qu’en l’état actuel, elle représente un frein à nos transitions. Et pourtant, elle a un tel pouvoir. Si la publicité a permis de vendre des tonnes de produits « sales », imaginons ce qu’elle pourrait faire pour défendre des projets vertueux. Ainsi, au travers d’expériences ludiques, et de retours d’expériences simples je vous propose une immersion dans votre cerveau et dans la communication d’hier. Dans le but de mieux imaginer celle de demain. Afin de vous aider à vous mettre dans une dynamique de changement de paradigme. 

Objectif & bénéfices

Cette conférence sur la communication responsable a pour but de mettre en mouvement les responsables marketing communication, créateurs d’entreprise et dirigeants, qui se posent des questions sur leur modèle de communication, et qui souhaitent s’investir dans une communication plus vertueuse, en dehors du greenwashing.

  • Prise de conscience
  • Être confronté aux failles du secteur
  • Apporter des solutions concrètes
  • Découvrir des démarches et campagnes inspirantes

Idées principales

  • Remise en question d’une vision traditionnelle de la communication
  • Acceptation des impacts négatifs de la communication : stéréotypes, surconsommation, charge mentale
  • Cerveau rationnel et cerveau émotionnel en situation
  • Les clés pour construire une communication responsable qui a un impact sur les comportements

Le conférencier

Julien Massiot

  • Fondateur de Wild&Slow, communication responsable
  • 12 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
  • 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
  • Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Julien Massiot, Conférence APCom communication digitale responsable
Conference communication responsable par Wild&Slow

Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?

Contactez-Nous

Dans cette catégorie

Conférence communication émotionnelle

Conférence communication – Don’t Sell, Seduce

Une immersion dans votre cerveau et celui de vos publics. Pour que la communication soit une affaire d'émotions.


Conférence communication digitale

Conférence – User First : une expérience digitale émotionnelle

50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d'abandon de panier. 60% d'abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée


Conférence initiation au branding

Conférence – Les essentiels du Branding

Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?


Conférencier en anglais

Toutes nos conférences sont également disponibles et…