La conférence sur la communication responsable
Certes, la publicité a toujours été critiquée. Mais dans un monde où les enjeux sociaux et environnementaux sont de plus en plus présents et pressants, il devient clair qu’en l’état actuel, elle représente un frein à nos transitions. Et pourtant, elle a un tel pouvoir. Si la publicité a permis de vendre des tonnes de produits « sales », imaginons ce qu’elle pourrait faire pour défendre des projets vertueux. Ainsi, au travers d’expériences ludiques, et de retours d’expériences simples je vous propose une immersion dans votre cerveau et dans la communication d’hier. Dans le but de mieux imaginer celle de demain. Afin de vous aider à vous mettre dans une dynamique de changement de paradigme.
Objectif & bénéfices
Cette conférence sur la communication responsable a pour but de mettre en mouvement les responsables marketing communication, créateurs d’entreprise et dirigeants, qui se posent des questions sur leur modèle de communication, et qui souhaitent s’investir dans une communication plus vertueuse, en dehors du greenwashing.
- Prise de conscience
- Être confronté aux failles du secteur
- Apporter des solutions concrètes
- Découvrir des démarches et campagnes inspirantes
Idées principales
- Remise en question d’une vision traditionnelle de la communication
- Acceptation des impacts négatifs de la communication : stéréotypes, surconsommation, charge mentale
- Cerveau rationnel et cerveau émotionnel en situation
- Les clés pour construire une communication responsable qui a un impact sur les comportements
Le conférencier
Julien Massiot
- Fondateur de Wild&Slow, communication responsable
- 12 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
- 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
- Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.


Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?
Dans cette catégorie
29 juin 2020
Conférence communication – Don’t Sell, Seduce
Une immersion dans votre cerveau et celui de vos publics. Pour que la communication soit une affaire d'émotions.
29 juin 2020
Conférence – User First : une expérience digitale émotionnelle
50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d'abandon de panier. 60% d'abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée
27 juin 2020
Conférence – Les essentiels du Branding
Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?