Savez-vous si votre stratégie de communication et social media remplit vraiment ses objectifs ? Pour optimiser le ROI de votre présence sur les réseaux sociaux, il est essentiel d’effectuer un audit de votre stratégie.

Nous analysons votre performance, votre process de travail, et soulevons les axes d’amélioration et les leviers d’action à mobiliser afin d’accroître votre communauté, d’optimiser l’engagement et surtout, de convaincre de nouveaux clients. Objectif : établir les bases de votre future stratégie social media

1. Analyse qualitative et quantitative.

Analyse générale.

État des lieux de votre présence sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux priorisés, présence cohérente ou désunie, cohérence visuelle et éditoriale, mise en perspective avec votre plateforme de marque et branding

Focus par réseau social (Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin…)

  • Analyse de votre audience, du taux d’engagement, des indicateurs de performance
  • Analyse qualitative : type de formats utilisés, variété des formats, qualité des contenus, taux de mutualisation multilingue
  • Identification des bonnes et des mauvaises pratiques.
  • Vos meilleurs et vos moins bons posts

2. Analyse organisationnelle

Nombre de ressources sur le Community Management vs nombre de réseaux, de langues, et de contenus à gérer. Analyse du qui fait quoi.

3. Analyse concurrentielle et environnement

Classement comparatif : Comparaison de vos performances à celles d’autres marques du même univers.
Best practices concurrence : Recherche et identification des pratiques inspirantes et efficaces sur des pages d’un univers proche ou éloigné.
Posts types qui fonctionnent pour créer de l’engagement.
Réputation et comptes influents : Repérage et sélection de comptes en forte affinité avec votre destination et votre # dans le but d’imaginer de futurs partenariats.
Best practices générales : Livraison de best practices générales pour performer sur les réseaux sociaux.

4. Présentation des metrics

Performance Réseaux Sociaux

  • Portée
  • Nombre de fans / abonnés
  • Nombre de publications
  • Impressions totales des publications
  • Portée totale des publications (pers. uniques)
  • Nombre de personnes touchées en moyenne par publication
  • Nombre d’interactions (Like + share + comments)
  • Taux d’engagement  (interactions + clics / impressions)
  • Taux d’engagement WLT (/fans)
  • Ratio vidéos / photos
  • Ratio Publications / Stories
  • Classement par rapport à la concurrence

Génération de trafic

  • Performance des campagnes CPC
  • Part de votre trafic lié aux réseaux sociaux

ROI

Comparaison de la performance des actions vs leur coût.

Vous avez besoin d’un regard extérieur sur vos performances social media ?

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