Les réseaux sociaux ont pris une part considérable dans la relation des internautes avec les marques. On est dans le déploiement au quotidien de votre plateforme de marque, adapté aux spécificités de chacune des plateformes, aux cibles, au type de relation que vous avez envie de forger. Vous devenez un média, qui a pour objectif d’intéresser des audiences, de les toucher, de les faire interagir.

Pour réussir il faut comprendre qu’il y a 3 facteurs essentiels dans la mise en place d’une bonne stratégie social média : l’inspiration, la technicité et l’organisation. 

Wild&Slow : une méthodologie complète pour vous accompagner dans votre stratégie social media

Audit Social Media

  • Analyse qualitative et quantitative, général et par réseaux.
  • Audit organisationnel.
  • Benchmark concurrentiel.
  • Nouvelles Metrics.

Sessions d’inspiration

  • Parce que ce n’est pas facile d’imaginer comment prendre la parole 300 fois dans l’année et parce que ne parler que de votre actualité n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant pour votre communauté, il est important de prendre un temps d’inspiration avec un angle nouveau et différent. Le but : se trouver des sujets d’intérêts communs entre vous et vos cibles.

Stratégie éditoriale

  • Mise en cohérence avec la stratégie de marque.
  • Ligne éditoriale, définition de séries récurrentes, sujets de fonds…
  • Conception de posts à valeur ajoutée émotionnelle, de brand content vivant, et de jeux concours.
  • Ton éditorial.
  • Règles d’interactions.

Coaching / Formation du community manager

  • Posture et mise en place de nouvelles routines.
  • Mise en place de méthodes de travail et initiation aux outils du community manager.
  • Pilotage externalisé de comité de rédaction.
  • Copywriting / Éditorialisation des contenus.
  • Programmation.
  • Animation de la communauté.
  • Calibrages de posts.
  • Modèle d’organisation.

Social Ads

  • Stratégie.
  • Paramétrage de comptes.
  • Audiences intelligentes.
  • Conception publicitaire.
  • Paramétrage et pilotage de publicités Facebook / Instagram / Linkedin.

Vous aider à internaliser progressivement votre stratégie social media

Nous jouons le rôle d’agence conseil experte qui vous apporte de la fraîcheur, de l’expertise et de la méthodologie pour performer sur les réseaux sociaux. Mais nous pensons sincèrement que le community management doit être à terme internalisé à termes par nos clients. Nous sommes pour un modèle progressif. D’une part, l’externalisation vous permettra de vous lancer sur la mise en place une stratégie structurée basée sur la recherche de performance, un écosystème efficace et adapté aux dernières évolutions des réseaux, une créativité et des méthodes. D’autre part, l’internalisation progressive vous permettra d’être plus réactif, plus incarné et plus proche de votre réalité. 

Vous souhaitez nous confier votre stratégie social media ?

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