Agence experte en Marketing Automation

Aujourd’hui, il est devenu majeur de pouvoir adresser des campagnes marketing qualitatives et one-to-one à ses abonnés. Il n’est plus l’heure de cibler le plus grand nombre avec un message unique. Une solution pour envoyer le bon message à la bonne personne au bon moment ? Le marketing automation.

Globalement, le principe est d’automatiser les campagnes marketing à l’aide d’un ensemble de conditions prédéfinies et en fonction du comportement de l’utilisateur.

  • Identifier et tracer ses visiteurs. C’est à dire enregistrer le comportement des visiteurs dans le cadre légal du RGPD. Ainsi, vous enrichissez le profil de vos visiteurs.
  • Gestion des contacts : qualifiez automatiquement vos contacts.
  • Scoring et déclencheurs. Attribuez des points à vos contacts pour prioriser leur importance et tenez vous informés lorsque le contact est “mûr”.
  • Segmentation des contacts :  segmentez tous vos contacts automatiquement en fonction des actions effectuées, des caractéristiques de votre activité et du profil de vos contacts.
  • Éditeur d’email / SMS : faites de l’emailing intelligent en segmentant vos contenus.
  • Notifications Web : intégrez des messages personnalisés directement dans le navigateur de votre site Web, afin de proposer un contenu frais à vos contact.

Que faire grâce au marketing automation ? Quelques exemples

  • Relancer un internaute qui a rempli son panier mais qui n’a pas finalisé sa commande.
  • Newsletters ciblées et personnalisées en fonction des intérêts identifiés via le tracking du site.
  • Envoi d’une invitation à suivre la page Facebook de l’entreprise à un internaute ayant laissé son adresse e-mail sur votre site.
  • Téléchargements de guides de la région contre email = campagnes de nurturing.
  • Présenter à un visiteur parisien, un contenu dans un ordre différent qu’un visiteur nantais.
  • Mettre en avant dans une newsletter un thème de votre activité sur lequel l’internaute a déjà vu plusieurs pages sans déclencher d’action.
  • Envoyer un email de bienvenue personnalisé. Utiliser cette opportunité pour remercier nos contacts de s’être abonné et pour promouvoir vos contenus les plus populaires.
  • Envoyer automatiquement un rappel à J-12, J-3, J-1, J+2 de votre événement professionnel aux internautes qui se sont inscrits sur votre site.
  • Créer une liste dynamique qui se mettra à jour automatiquement et qui ajoutera vos contacts les plus actifs dans votre Workflow. Utiliser des critères de déclenchement comme un seuil élevé de visites sur votre site (par exemple : plus de 10 visites), les clics dans vos e-mails ou les soumissions de formulaires (par exemple : plus de 5 formulaires remplis). Créer ensuite un workflow pour exploiter cette liste et encourager le partage de vos meilleurs contenus sur les réseaux sociaux.
  • Insuffler une nouvelle énergie à vos contacts dormants grâce à un workflow de relance paramétré en fonction du temps qui s’est écoulé depuis la dernière interaction avec vos contacts dormant (exemple : tous ceux qui n’ont pas ouvert d’email depuis plus de 6 mois). Ce workflow vous aidera à réengager vos contacts ou à faire le tri sur vos emails inactifs. Essayez d’inclure une offre exclusive pour stimuler l’intérêt qu’ils portent à votre marque.

Agence certifiée

L’agence dispose d’une certification Marketing Automation dont le contenu est le suivant :

  • Comprendre et intégrer le Marketing Automation dans sa stratégie digitale.
  • Améliorer la qualification et maturité de ses leads existants ou acquis.
  • Apprendre à générer plus de prospects grâce à l’Inbound Marketing et Marketing Automation.
  • Être autonome sur l’utilisation logiciel.