Création d’un univers de communication pour 2 marques du groupe Ambiances flammes. En pleine période d’aléas tarifaires sur le prix du granulé, dans un contexte de préoccupations environnementales, mais aussi juridique et déontologique sur le greenwashing, le groupe Ambiances Flammes nous confie la stratégie de mise en valeur pour l’opération 1 poêle installé = 10 arbres plantés.
ClientGroupe Ambiance flammesServicesStratégie social médiaAnnée2023Linkambiances-flammes.fr
Accompagnement sur la Stratégie de communication :
La marque dispose d’une signature « Le bonheur au coeur de votre foyer », mais reste bloquée sur des opérations promotionnelles, sans univers de marque vraiment palpable.
Notre première mission a été d’imaginer une manière d’incarner la signature de marque. Ambiances Flammes, c’est plus qu’un produit, c’est une culture. La culture d’un mode de chauffage ancien, devenu un mode de chauffage alternatif et écologique. La culture du bois et du feu, qui nous ramène à nos instincts primaires, à nos sensations profondes et tribales; au plus ancien mode de chauffage, à la survie, à la découverte du feu. L’entretient d’une ambiance chaleureuse. Une chaleur différente, un endroit incontournable de la maison, qui nous donne tout le temps envie d’être au bord du poêle, notamment dans les moments de détente. La culture de la famille, du clan autour du feu, qui se réchauffe ensemble pour se sentir connectés les uns aux autres…
Nous nous sommes appuyés sur le concept de communication pour dérouler l’opération, avec 3 partis pris :
Le même accompagnement a été réalisé pour la seconde marque du groupe : Brisach Pays de la Loire.
Nous avons :
Direction de création / Conception-Rédaction : Julien Massiot
Design / Direction Artistique : Laura Diatta
Agence engagée RSE / Expertise / Pédagogie / Création