Leader éco-responsable dans le domaine de la construction bois, OBM Construction accompagne les collectivités et acteurs du privé dans leurs projets. Ouvrages publics, bâtiments tertiaires ou habitat collectif, OBM Construction a grandit, depuis 4 générations en s’adaptant aux opportunités du marché grâce à une méthode solide et fonctionnelle.
En 2022, OBM décide de se lancer sur le marché des Habitations Légères de Loisirs en lançant une nouvelle marque qui commercialise des chalets en bois à destination des gites, campings, domaines, golfs et agrotourisme. Réfléchis dans l’intérêt des générations futures, ces chalets sont réalisés à partir de bois français issu de forêts gérées durablement et certifié PEFC.
ClientOBM ConstructionServicesBrandingAnnée2022Linkeskuria.fr
Reconnue pour ses valeurs responsables, sa connaissance du secteur touristique, et son expertise en branding, création et lancement de marque, c’est l’agence Wild&Slow qui a été choisie pour mener à bien cette mission. Retour sur les éléments saillants de notre accompagnement en création de marque.
L’un des enjeux était de faire du solide dans un temps rapide. En somme, nous avons eu 4 mois pour :
Une création et un lancement de marque réussis : grâce à de vrais avantages compétitifs, la puissance de leur groupe, et la solidité de la marque, le lancement a été fulgurant, un succès commercial immédiat.
La création de ce nom est le fruit de notre travail sur la plateforme de marque en ateliers participatifs avec les équipes d’OBM Construction.
Ce nom de marque est une promesse, il est évocateur de l’excursion, de l’écurie (groupe familial), et surtout de l’écureuil, ce petit animal forestier, agile, curieux que l’on ne rencontre pas si facilement. Au final, on retrouve l’esprit de vacances spontanées dans une ambiance bois.
Pour accompagner ce naming, nous avons imaginé la signature “Chalets Nature & Bois”. En outre, l’objectif est d’ajouter un ancrage direct sur la catégorie de produit, élément essentiel dans le cadre d’un lancement.
L’animal et le végétal sont au centre de ce sigle.
Concrètement le symbole est imaginé en double lecture. D’un côté l’oiseau évoquant l’évasion, la liberté, le voyage, les saisons; et de l’autre côté l’écureuil rappelant la symbolique du nom. Le tou est réalisé dans un esprit verdoyant et feuille d’arbre.
Le site vitrine de la marque a été réalisé dans d’une démarche d’éco-conception radicale. Il se distingue aussi bien par sa performance environnementale que par sa vitesse de chargement, et par conséquent sa performance SEO.
Bilan environnemental du site
Note obtenue : A
0.07g of CO2 par visite de ce site
Un site plus propre que 94% des pages testées
Score SEO : 100/100
Best Practises : 100/100
Accessibilité : 95/100
Performance : 93/100
Agence engagée RSE / Expertise / Pédagogie / Création
Direction de création / Conception-rédaction : Julien Massiot
Naming : Florian Bourgeois
Direction Artistique : Laura Diatta