Le pitch de cette conférence communication :

Vous êtes vous déjà demandé comment fonctionne le cerveau humain ? Comment faisons-nous nos choix au quotidien ? Comment choisissons-nous un produit en magasin ou un partenaire B2B ? Que reste-t-il dans notre cerveau 1 jour après avoir été en contact avec une marque ? Au travers d’expériences ludiques, d’exercices en tous genres, et de retours d’expériences simples issues de l’économie comportementale, je vous propose une immersion dans votre cerveau et celui de vos cibles. Pour que la communication soit une affaire d’émotions et non de démonstration. Pour que la compréhension des mécanismes de communication soit au service de ceux qui souhaitent construire un monde plus vertueux.

Objectif & bénéfices

Sensibiliser les responsables marketing communication, créateurs d’entreprise et dirigeants, investis dans la création d’un monde vertueux, au fonctionnement intrinsèque de notre cerveau afin que leur projet soit attachant aux yeux de leurs publics. 

  • Apprendre de soi-même
  • Être confronté aux failles de son propre cerveau
  • Apporter des solutions concrètes

Idées principales

  • Remise en question d’une vision traditionnelle de la communication
  • Cerveau rationnel et cerveau émotionnel en situation
  • Implications dans la construction de sa communication

Le conférencier

Julien Massiot

  • Fondateur de Wild&Slow, communication responsable (2020)
  • 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
  • 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
  • Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Julien Massiot, Conférence APCom communication digitale responsable
Julien Massiot, conférence sur la stratégie de communication digitale émotionnelle ?

Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?

Contactez-Nous

Dans cette catégorie

Conférence communication responsable

Conférence Changer la Com pour Changer le Monde

Une immersion dans la culture publicitaire dominante, afin…


Conférence communication digitale

Conférence – User First : une expérience digitale émotionnelle

50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d'abandon de panier. 60% d'abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée


Conférence initiation au branding

Conférence – Les essentiels du Branding

Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?


Conférencier en anglais

Toutes nos conférences sont également disponibles et…