Le pitch

C’est quoi une identité de marque ? Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ? Créer une marque, par où commencer ? Que vous soyez jeunes directeurs artistique, ou dans une démarche de création de marque, cette conférence est faite pour vous donner le socle théorique avant de commencer.

Idées principales

  • Approche sur la Brand Value
  • Une non-marque peut-elle communiquer ?
  • La complémentarité des signes : Nom + Logo + Signature.
  • Les types de logos, ouverture sur les logos du 21ème siècle
  • Les symboliques et la sémiologie, focus sur l’animal et le végétal.

Bénéfices pour les participants

  • Une véritable initiation à l’identité visuelle
  • Avoir des outils avant de lancer le travail conceptuel
  • S’inspirer

Le conférencier

Julien Massiot, conférencier professionnel

  • Fondateur de Wild&Slow, communication responsable (2020)
  • 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
  • 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
  • Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Conference SciencesCom sur la communication digitale responsable
Le triptyque stratégie identité de marque : Nom, signature, logo

Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?

Contactez-Nous