Campagnes sexistes et originales, nouvelle référence, conseils sur la mobilisation des employés : la chronique Wild&Slow de mars
22 Mars 2023
Une confiance mise en doute quand la cohérence est absente : Babel a mené une étude avec BVA sur la consommation des français et leur rapport aux marques après la crise. On y apprend notamment que 72% des français perdront confiance durablement dans une marque si elle présente des contradictions entre son discours, ses valeurs et ses actes.
Une campagne qui marque les esprits : John&Co propose un compost naturel à partir d’excréments riches en matières organiques. La marque a ainsi lancé une campagne originale qui fait forcément sourire et qui marque forcément les esprits.
La lutte contre le sexisme dans Nantes : La ville s’engage pour lutter contre le sexisme dans l’espace public et conçoit une campagne de sensibilisation qui permet d’identifier les comportements sexistes pour mieux les combattre. Le concept est d’imaginer de nouveaux lieux non-sexistes : la rue de la Paix Royale, la station Égalité Liberté, l’école de l’Avenir… Une campagne réalisée par Scopic dans le cadre de notre collectif Conect.
Nouvelle référence : Le Grand Rendez-vous des Engagé.e.s
C’est avec beaucoup de fierté que nous avons travaillé avec Nantes Métropole sur la promotion de l’évènement le Grand Rendez- vous des Engagé.e.s dans le cadre du collectif Conect avec Scopic. L’objectif de l’évènement c’est d’être aux côtés des entreprises, de les accompagner dans la construction collective et le déploiement de stratégie RSE à la fois impactantes et incarnées. C’est le 28 mars à la Cité des Congrès.
Pour toucher le coeur de cible de cet évènement nous avons créé des supports multiples et variés; affiches, bannières, visuels réseaux sociaux, qui mettent en avant des moments concrets sur l’économie responsable. Nous avons aussi construit le plan média avec des actions comme la sponsorisation de podcasts et des parutions presse.
Mobiliser vos employé.e.s autour d'un projet commun : pistes de réflexion et d'action
Les enjeux auxquels sont actuellement confrontées les organisations en termes de management, de communication et de réputation imposent de repenser les modèles économiques et d’affaires traditionnels pour tendre vers une performance plus durable, en phase avec les limites planétaires et les réalités de la transition.
L’ADEME recommande d’évoluer d’une stratégie d’action individuelle vers une stratégie d’impact misant sur la force et l’intelligence collective. Il faut donc préalablement mobiliser les membres de son équipe autour d’un projet commun. Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Nous avons missionné notre agence partenaire au Québec, Orokom pour nous livrer quelques pistes de réflexions et d’actions.
Les news de Wild&Slow
Comment éco-concevoir un site internet ? Un site internet repose sur trois piliers : design, développement et hébergement.
Intégrer l’aspect environnemental n’est donc pas réservé entièrement au développeur mais bel et bien à l’ensemble de l’équipe du projet.
👉 Découvrez aujourd’hui 3 astuces pour réduire facilement l’impact de son site web !
BILAN DE CAMPAGNE – Vous vous souvenez de nos films réalisés pour Ille & Vilaine Tourisme ?
Ensemble, nous avons décidé de promouvoir cette série de 4 films en TV segmentée, cinémas, affichage urbain, YouTube Ads, Instagram et Facebook Ads en hors-saison !
Je vous confirme que le choix a payé !
Envie d'en savoir plus sur notre agence ?
Ne manquez pas de découvrir nos expertises.