Dans la chronique de ce mois d'Avril, découvrez des campagnes impactantes, une nouvelle référence branding et un site web éco-conçu

12 avril 2023

Film de marque SNCF
Campagne poisson avril
Baromètre Citepa 2022

Et si la liberté c’était le train ? : SNCF Voyageurs présente son premier film de marque en tant que référence et leader du transport ferroviaire de voyageurs. En affirmant le train comme nouvel espace de liberté, elle invite à faire le choix du train, grâce à la diversité des offres et des destinations.

Un poisson d’avril pas comme les autres : Biocoop a su mettre en avant ses engagements dans cette campagne diffusée sur l’ensemble de son écosystème digital. Une prise de parole engageante et de sensibilisation, qui tire sa force de la popularité du poisson d’avril pour toucher le plus grand nombre.

« Le 1er Avril, comme tout au long de l’année, les pesticides chimiques de synthèse continuent de nous empoisonner. Et malheureusement, ce n’est pas une blague. Biocoop, du bon sens et rien d’autre. » 

Un recul de 2,5% des émissions de gaz à effet de serre : En 2022, les émissions de gaz à effet de serre françaises seraient en recul de 2,5% en raison d’un hiver doux. Un retour à une trajectoire conforme aux objectifs climatiques français qui s’explique davantage par la chaleur hivernale et les prix élevés de l’énergie que par des mesures pérennes.


Nouvelle référence : branding et site web éco-conçu Villes-Santé

Nous sommes très fiers d’avoir accompagné le Réseau français des Villes-Santé sur la refonte de leur identité et de leur site internet. Le RfVS est une association qui réunit plus de 100 villes et intercommunalités qui mènent des politiques favorables à la santé et à la qualité de vie urbaine et est accréditée par l’OMS/Europe.

Nous avons imaginé et créé un logo polysémique aux symboliques fortes : la ville, le coeur, le soleil et une identité aux couleurs chaleureuses.

Pour la refonte de leur site internet nous avons créé un site éco-conçu avec des fonctionnalités diverses pour répondre aux besoins de l’association et des membres : compte privé, annuaire, filtre et accès restreint à certaines pages.

EN SAVOIR PLUS

Nos interviews clients

Nous réalisons une série d’interviews avec certains de nos clients que nous retranscrivons sous forme d’articles. Dans cette série vous pourrez découvrir nos réalisations sous un angle différent de celui du book créatif.

Dans notre premier épisode c’est Marina Le Grand, responsable du pôle observation et communication d’Ille&Vilaine Tourisme jusqu’en janvier dernier, qui témoigne de la collaboration entre Wild&Slow et Ille&Vilaine Tourisme.

Pour le deuxième épisode c’est Eva Stepak-Heritier, directrice marketing de l’entreprise norvégienne Catenda, qui revient sur notre collaboration.

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Les news de Wild&Slow

Post-insta-chronique-avril

L’éco-anxiété est l’un des grands sujets du moment, et je peux vous assurer qu’elle touche aussi beaucoup les #entrepreneurs

Pour le Slow Tip d’aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser à tous ceux qui se demandent comment accepter de faire du #business quand on a des convictions écologiques.

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Post-linkedin-chronique-avril

Parce que la transparence sur notre activité d’influence est un pilier de nos engagements RSE, découvrez aujourd’hui un extrait de notre rapport d’impact climatique 2022.

👉 Engagée dans une démarche responsable depuis sa création, l’agence Wild&Slow a choisi de publier ses indicateurs pour preuve de bonne foi et de transparence.

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