Dans la chronique de ce mois de Décembre, découvrez une action puissante ainsi que notre nouvelle référence pour le groupe OBM.

15 décembre 2022

Une action puissante : Connue pour ses marquages publicitaires aux messages forts,  la friperie du quartier Décré a encore frappé. Elle a réitéré un de ses marquages sur sa vitrine en plein centre-ville de Nantes pour protester contre le Black Friday.

Une prise de conscience : Dans un format long et interactif, France info a répertorié tous les animaux en voie de disparition par région, pour se rendre compte de l’effondrement du vivant autour de soi.

Le grand retour des trains de nuit : Le ministère des transports a annoncé l’ouverture d’une dizaine de lignes de trains de nuit d’ici 2030 qui, jusqu’alors, étaient en voie d’extinction. Sur une distance équivalente, un avion émet en moyenne 30 fois plus de CO2 qu’un voyage en train.


Nouvelle référence :

Un accompagnement complet du groupe OBM Construction dans la création d'une marque

Naming, branding, site web éco-conçu, nous avons accompagné de A à Z le groupe OBM Construction dans la création de leur marque Eskuria.
Eskuria est un fabricant de chalets démontables et modulables réalisés à partir de bois français issu de forêts gérées durablement et certifiées PEFC. Vous en verrez bientôt plein dans les campings, domaines, gîtes, sites agrotouristiques…

Chez Wild&Slow, nous aimons réaliser des identités uniques, sensibles et poétiques pour nos clients. C’est ce que nous avons cherché à réaliser pour Eskuria : un symbole évocateur, qui fait voyager et qui se décline facilement sur plusieurs supports de communication.

EN SAVOIR PLUS

Notre liste de logos des CRT en France

Le Branding territorial, une passion chez Wild&Slow. Parce qu’il touche à l’intime d’une population tout en ayant un rôle de rassembleur massif. Mais aussi parce que le fonctionnement institutionnel est tel que cette discipline pose de vrais challenges sémiotiques.

Nous nous sommes donc plongés dans les différents branding territoriaux et les logos des Comités Régionaux du Tourisme (CRT) et des Agences Régionales du Tourisme (ART). Nous patageons avec vous ce benchmark logos.

LIRE L'ARTICLE

Les news de Wild&Slow

Les Slow tips sont de retour :

❗ Avis aux marques responsables : l’utilisation d’arguments écologiques en publicité est réglementée, vous le saviez ?

VOIR LE POST

A l’occasion du Make Friday Green Again, le mouvement anti-black friday de @makefridaygreenagain, l’équipe Wild&Slow dévoile ses secrets pour mieux consommer.  🌱

VOIR LE POST

Envie d'en savoir plus sur notre agence ?

Ne manquez pas de découvrir nos expertises.

Accéder aux expertises