La chronique de Wild&Slow de Janvier avec des bonnes nouvelles pour commencer l'année et un logo !
18 Janvier 2023
La campagne qui réveille des émotions : Pour sensibiliser les personnes de plus de 50 ans au VIH, Sidaction a lancé la campagne « des tubes qui protègent », une campagne autour des chansons populaires de l’époque. Dave, Lio, Partenaire Particulier et Emile & Images ont acceptés de réécrire et réenregistrer leurs grands classiques avec un message de sensibilisation et de prévention.
La croissance fulgurante du marché de la seconde main : Nos façons de consommer sont en pleine mutation : les consommateurs privilégient de plus en plus la seconde main. On estime qu’en 2028, le marché de la seconde main dépassera celui de la fast fashion. Et ça, c’est une bonne nouvelle !
L’avancée dans la lutte contre le greenwashing : Depuis le 1er janvier 2023, l’annonceur qui emploie une des allégations « neutralité carbone » dans une publicité d’un produit ou d’un service, doit désormais rendre disponible son bilan carbone, la trajectoire visée de réductions des émissions et les modalités de compensation. Le ministre chargé de l’environnement peut sanctionner le non-respect par une amende de 100 000€.
Nos réalisations
9 logos-lettres fictifs, 3 pattes différentes
Passionnés de branding chez Wild&Slow, les logos-lettres ont pour nous une saveur toute particulière. Au lancement de Wild&Slow en 2020, nous nous sommes lancés le défi de réaliser une série de logos-lettres fictifs.
Nos Directeur.ice.s artistiques se sont pris au jeu en laissant place à leur imagination pour concevoir des marques fictives et ont su jouer des lettres pour faire ressortir des émotions et dévoiler l’âme de ces marques. Partons explorer la créativité que la langue nous donne.
L'article Wild&Slow qui a été le plus lu en 2022
L'article Wild&Slow qui a été le plus lu en 2022
Face à des consommateurs demandant des offres plus respectueuses de la planète et des citoyens, le monde économique est en train d’évoluer pour le mieux.
Mais le Green, l’écologie, les valeurs féministes, la responsabilité sociétale… Ont aussi été identifiées comme de vraies opportunités business depuis bien longtemps. Plusieurs études ont même établi des corrélations claires entre la performance économique et la RSE.
TOP 6 des publicités épinglées pour greenwashing ! Nous repassons sur ces publicités épinglées pour en comprendre les mécanismes et tenter de donner des voies pour sortir du greenwashing.
Les news de Wild&Slow
Comment apporter de l’équilibre dans un #logo ?
Dans mon Slow Tips n°10 je vous livre l’un de nos secrets de fabrication pour travailler des proportions parfaites dans nos missions de #design de marque.
Toute l’équipe de @wildandslow_com vous souhaite une très belle année 2023, riche en émotions et en accomplissements !
Chez Wild&Slow on souhaite continuer sur notre lancée et vous accompagner dans la réalisation de vos projets ✨
Envie d'en savoir plus sur notre agence ?
Ne manquez pas de découvrir nos expertises.