Dans la chronique de ce mois de mai, découvrez 2 campagnes de communication ainsi que notre nouvelle référence internationale Catenda.
31 mai 2023
La campagne « Handle with care » de Greenpeace : L’ONG lance « Handle with care » qui se traduit par « Manipuler avec soin », une campagne qui vise à conscientiser l’impact de nos actions. A travers cette campagne print, Greenpeace alerte sur les nombreuses extinctions d’espèces animales et végétales que connaît le Brésil liées aux interventions humaines.
La campagne Burger King épinglée pour greenwashing : Début 2023, Burger King lance une campagne de pub qui vante son utilisation de vaisselle réutilisable : « On a trouvé comment rendre nos boissons encore meilleures. » Sauf que l’utilisation de cette dernière est une obligation légale, Burger King ne fait donc qu’appliquer la loi mais l’utilise comme un argument marketing. Cette campagne dérange et est épinglée à plusieurs reprises pour greenwashing notamment par L’ARPP (l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité).
Nouvelle référence : branding Catenda
Catenda est notre premier client international et nous sommes très fiers de les avoir accompagnés sur la création de leur plateforme de marque et dans la refonte de leur identité visuelle.
7 exemples pour mettre en lumière le concept de nudge
Et si on avait de nouvelles solutions pour inciter un individu ou une population à adopter un meilleur comportement sans utiliser la contrainte ? Est-il possible de créer une ambiance, un climat, capable d’influencer à prendre une décision ? C’est ce que nous étudions dans cet article en décryptant le concept de nudge.
Les news de Wild&Slow
Parce que c’est ça qui nous touche le plus. 💚
Nous sommes fiers de vous présenter certaines de nos réalisations sous un angle différent de celui du book créatif. Pour ce deuxième épisode c’est Eva Stepak-Heritier, directrice marketing de Catenda, qui témoigne de la collaboration entre Wild&Slow et Catenda.
Big News ! Wild&Slow vient de recevoir le Label LUCIE Progress avec 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝟖𝟏𝟑/𝟏𝟎𝟎𝟎 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥 𝐈𝐒𝐎 𝟐𝟔 𝟎𝟎𝟎.
Ce Label attribué après audit d’un organisme référent et indépendant, reflète l’excellence de notre engagement sur l’intégralité des 7 thématiques et 25 principes d’actions thématiques de la RSE.
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