Campagnes de publicité qui sortent du lot et nouvelle référence de branding : la chronique Wild&Slow de Janvier 2024
15 Janvier 2024
En avant toute(s) lance une campagne touchante « Ceci n’est pas un message d’amour », pour soutenir sa mission d’écoute et d’accompagnement des victimes de violences. Cette initiative met en lumière les problématiques des violences conjugales et des cyberviolences, particulièrement envers les jeunes femmes.
Back Market, dans un coup de maître marketing, a dévoilé le « R Phone » – un iPhone reconditionné – en parallèle de la keynote d’Apple. Cette campagne audacieuse, menée dans des villes comme Paris, New York, Madrid et Londres, visait à sensibiliser sur la surconsommation de produits technologiques neufs et leurs impacts environnementaux. Thibaud Hug de Larauze, PDG de Back Market, met l’accent sur la nécessité de réorienter les habitudes de consommation vers plus de durabilité, soulignant que les produits numériques pourraient représenter environ 14 % des émissions totales de carbone d’ici 2040 si les tendances actuelles se poursuivent. Cette initiative met en évidence l’importance des marques engagées pour l’environnement et comment leur présence peut inciter à une prise de conscience par rapport à des géants industriels comme Apple.
Nouvelle référence : Groupe Ambiances Flammes, développer un univers de communication pour 2 marques de poêles à bois et granulés
Création d’un univers de communication pour 2 marques du groupe Ambiances Flammes. En pleine période d’aléas tarifaires sur le prix du granulé, dans un contexte de préoccupations environnementales, mais aussi juridique et déontologique sur le greenwashing, le groupe Ambiances Flammes nous a confié ses campagnes en 2023.
Les news de Wild&Slow
𝗦𝗲́𝗿𝗶𝗲 𝗖𝗼𝗺’𝗱𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲 – 𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝟲 : 𝗟𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗗𝗘𝗠𝗘 🇫🇷🌍
Le sixième épisode de notre série se concentre sur le guide de l’@ademeofficiel pour une communication responsable.
🌿 Connaissez-vous la team Wild&Slow?
Nous sommes fiers de vous présenter notre équipe talentueuse et engagée :
🦭 Brand Manager : Allison Legavre
💻 Éco-conception Web et Webmarketing : Enzo Siaudeau
🎨 Direction Artistique : Romain Guillot
🦌 Direction Stratégique et Créative : Julien Massiot
Envie d'en savoir plus sur notre agence ?
Ne manquez pas de découvrir nos expertises.