Campagnes de publicité qui sortent du lot et nouvelle référence de campagne publicitaire : la chronique de Wild&Slow de novembre

15 Novembre 2023

Découvrez dans la chronique Wild&Slow le greenwashing comedy club
Campagne Transport 0 émission carbonne

Quand le Greenwashing a le sens de l’humour : Nous partageons avec vous la découverte du Greenwashing Comedy Club. Ce collectif d’humoristes engagés a décidé de nous faire rire sur les sujets de la transition écologique et sociale. Ils questionnent et mettent en lumière notre rapport parfois complexe à l’écologie. C’est une manière originale et nécessaire de « relâcher la pression » dans un contexte où la planète est en souffrance et où les français sont dans l’eco-anxiété. Comme quoi le rire est un outil de sensibilisation et de prise de conscience.

Wild&Slow appelle au classement des agences de communication les plus polluantes : La communication, en émettant des messages à des millions de personnes pour influencer leur comportement d’achat, a un impact colossal sur notre monde. C’est pour cela que nous pensons qu’il est temps d’envisager sérieusement la création d’un classement des agences afin de mettre en valeur celles qui ont un impact positif sur notre planète. Découvrez notre appel.

Getlink sort une campagne sur sa stratégie bas carbone : À l’heure ou l’allégation “neutre en Carbone” est désormais très encadrée par la loi, la campagne d’affichage de Getlink vise à promouvoir l’importance du transport bas carbone et à souligner leur engagement envers la durabilité et l’efficacité énergétique. L’annonceur, qui a même pris l’initiative d’un nouvel indicateur en publiant sa marge décarbonée prend soin d’expliquer ses allégations sur les formats publicitaires joints, mais pas sur tous. Affaire à suivre.


Nouvelle référence : Campagne le grand RDV des engagé.e.s

Pour cette première édition nous avons eu pour mission de définir une stratégie de communication pour Nantes Métropole afin de toucher les acteurs économiques de toute taille.

L’événement a vocation de mettre en valeur des initiatives et des projets innovants qui contribuent au développement durable, au progrès social et à la protection de l’environnement

EN SAVOIR PLUS

 Nouvel article : La TV segmentée, une excellente solution pour votre notoriété locale

Nous avons analysé pour vous les opportunités que proposent la publicité en TV segmentée ! Depuis son arrivée en 2020, elle redessine le paysage publicitaire en permettant un ciblage précis des audiences. Ce nouveau mode de diffusion publicitaire ouvre des opportunités fascinantes pour les marques locales et ont bouleversé le ticket d’entrée pour une campagne TV.

EN SAVOIR PLUS

Les news de Wild&Slow

🎥 Découvrez en vidéo les coulisses de la magnifique fresque « Wild & Slow » créée par Laura !

VOIR LE POST
Note Ecoindex (c), du site Wild and slow

🍃 Nous avons procédé à la déclaration environnementale du site Wild&Slow.

Découvrez comment structurer une déclaration environnementale de site Web.

VOIR LE POST

Envie d'en savoir plus sur notre agence ?

Ne manquez pas de découvrir nos expertises.

Accéder aux expertises

Vous aimez cet article et vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pas de Spam. Newsletter mensuelle.