Le pitch de cette conférence communication :
Vous êtes vous déjà demandé comment fonctionne le cerveau humain ? Comment faisons-nous nos choix au quotidien ? Comment choisissons-nous un produit en magasin ou un partenaire B2B ? Que reste-t-il dans notre cerveau 1 jour après avoir été en contact avec une marque ? Au travers d’expériences ludiques, d’exercices en tous genres, et de retours d’expériences simples issues de l’économie comportementale, je vous propose une immersion dans votre cerveau et celui de vos cibles. Pour que la communication soit une affaire d’émotions et non de démonstration. Pour que la compréhension des mécanismes de communication soit au service de ceux qui souhaitent construire un monde plus vertueux.
Objectif & bénéfices
Sensibiliser les responsables marketing communication, créateurs d’entreprise et dirigeants, investis dans la création d’un monde vertueux, au fonctionnement intrinsèque de notre cerveau afin que leur projet soit attachant aux yeux de leurs publics.
- Apprendre de soi-même
- Être confronté aux failles de son propre cerveau
- Apporter des solutions concrètes
Idées principales
- Remise en question d’une vision traditionnelle de la communication
- Cerveau rationnel et cerveau émotionnel en situation
- Implications dans la construction de sa communication
Le conférencier
- Fondateur de Wild&Slow, communication responsable (2020)
- 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
- 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
- Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?
Dans cette catégorie
29 juin 2021
Conférence Changer la Com pour Changer le Monde
Une immersion dans la culture publicitaire dominante, afin…
29 juin 2020
Conférence – User First : une expérience digitale émotionnelle
50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d'abandon de panier. 60% d'abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée
27 juin 2020
Conférence – Les essentiels du Branding
Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?