Le pitch
C’est quoi une identité de marque ? Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ? Créer une marque, par où commencer ? Que vous soyez jeunes directeurs artistique, ou dans une démarche de création de marque, cette conférence est faite pour vous donner le socle théorique avant de commencer.
Idées principales
- Approche sur la Brand Value
- Une non-marque peut-elle communiquer ?
- La complémentarité des signes : Nom + Logo + Signature.
- Les types de logos, ouverture sur les logos du 21ème siècle
- Les symboliques et la sémiologie, focus sur l’animal et le végétal.
Bénéfices pour les participants
- Une véritable initiation à l’identité visuelle
- Avoir des outils avant de lancer le travail conceptuel
- S’inspirer
Le conférencier
Julien Massiot, conférencier professionnel
- Fondateur de Wild&Slow, communication responsable (2020)
- 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
- 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
- Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?
Dans cette catégorie
29 juin 2021
Conférence Changer la Com pour Changer le Monde
Une immersion dans la culture publicitaire dominante, afin…
29 juin 2020
Conférence communication – Don’t Sell, Seduce
Une immersion dans votre cerveau et celui de vos publics. Pour que la communication soit une affaire d'émotions.
29 juin 2020
Conférence – User First : une expérience digitale émotionnelle
50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d'abandon de panier. 60% d'abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée