Le pitch

50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d’abandon de panier. 60% d’abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée. Ce n’est pas forcément complexe, cela ne nécéssite pas forcément d’avoir l’expert UX le plus innovant du monde, la première étape est de comprendre le fonctionnement du cerveau, comprendre ce qu’est une zone de frustration, et adopter une attitude empathique.

Idées principales de cette conférence sur la communication digitale

  • Mettre l’utilisateur Web au centre de la conception 
  • Comprendre les zones de frustration fréquentes et les raisons
  • Égoïsme vs altruisme digital

Bénéfices pour les participants

Bénéfices pour les participants

  • Plein d’astuces pour bien concevoir son site
  • La bonne attitude à adopter, au-delà des objectifs business d’un site.

Le conférencier

Julien Massiot

  • Fondateur de Wild&Slow, communication durable (2020)
  • 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
  • 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
  • Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Astuce pour optimiser son formulaire, stratégie de communication digitale
Conférence communication digitale Julien Massiot

Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?

Contactez-Nous

Dans cette catégorie

Conférence communication responsable

Conférence Changer la Com pour Changer le Monde

Une immersion dans la culture publicitaire dominante, afin…


Conférence communication émotionnelle

Conférence communication – Don’t Sell, Seduce

Une immersion dans votre cerveau et celui de vos publics. Pour que la communication soit une affaire d'émotions.


Conférence initiation au branding

Conférence – Les essentiels du Branding

Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?


Conférencier en anglais

Toutes nos conférences sont également disponibles et…