Le pitch
50 millisecondes pour se faire un avis sur un site. 76% d’abandon de panier. 60% d’abandons de formulaires de contact. Pour réussir son site Web il faut offrir une expérience utilisateur attentionnée. Ce n’est pas forcément complexe, cela ne nécéssite pas forcément d’avoir l’expert UX le plus innovant du monde, la première étape est de comprendre le fonctionnement du cerveau, comprendre ce qu’est une zone de frustration, et adopter une attitude empathique.
Idées principales de cette conférence sur la communication digitale
- Mettre l’utilisateur Web au centre de la conception
- Comprendre les zones de frustration fréquentes et les raisons
- Égoïsme vs altruisme digital
Bénéfices pour les participants
Bénéfices pour les participants
- Plein d’astuces pour bien concevoir son site
- La bonne attitude à adopter, au-delà des objectifs business d’un site.
Le conférencier
Julien Massiot
- Fondateur de Wild&Slow, communication durable (2020)
- 10 ans de conseil en communication dont 4 ans d’entrepreneuriat
- 4 trophées de la com, 1 trophée de la mobilité
- Diplômé Audencia, programme Grande École, 2009.
Vous souhaitez discuter du sujet ou organiser une conférence ?
Dans cette catégorie
29 juin 2021
Conférence Changer la Com pour Changer le Monde
Une immersion dans la culture publicitaire dominante, afin…
29 juin 2020
Conférence communication – Don’t Sell, Seduce
Une immersion dans votre cerveau et celui de vos publics. Pour que la communication soit une affaire d'émotions.
27 juin 2020
Conférence – Les essentiels du Branding
Qu’est ce qui fait qu’une marque est une marque ? Comment fonctionne l’énergie complémentaire entre un nom, un logo, une signature, un univers ?