La Région Bretagne, comme les autres institutions, est confrontée à un défi majeur : celui de (re)créer le lien entre les citoyens, l’administration et les élus. Dans un contexte où 73% des bretons déclarent « mal » ou « ne pas connaître » le rôle de la Région Bretagne, l’objectif de cette campagne massive a été de rendre lisible l’action de la Région Bretagne au travers de ses politiques publiques, mobiliser les Bretonnes et les Bretons pour qu’ils participent activement à la co-construction de ces politiques publiques.
ClientRégion BretagneServicesStratégieAnnée2022Linkwww.bretagne.bzh
En tant qu’amateurs de jeu collectif et de fonctionnement en écosystème, Wild&Slow sait jouer différents rôles en fonction des besoins spécifiques de chaque projet client. Parfois, nous agissons en tant que mandataire ou membre de collectif, prenant la responsabilité principale du projet et coordonnant les activités des différentes agences impliquées. Parfois ce sont aussi nos partenaires qui font appel à nous. Sur cette stratégie de communication, l’agence Wild&Slow a eu le privilège d’être missionnée en planning stratégique sur la phase amont du projet, par son partenaire l’Agence Scopic, mandataire du marché, et porteur de la campagne de communication.
– Benchmark stratégique
– Identification des points saillants et des enjeux
– Définition des partis pris stratégiques
– Accompagnement sur les premières étapes créatives.
La campagne en plusieurs épisodes (découvrez les autres thématiques sur le site de Scopic), a été déployée massivement sur tout le territoire breton :
– Affichage print et DOOH
– Replay France TV et 6play
– PHR
– Social Ads
Photos : Ooio Studio
Agence engagée RSE / Expertise / Pédagogie / Création