Charentes tourisme : formation à la communication responsable

C’est l’histoire d’un client de longue date, qui a inscrit le tourisme durable dans sa plateforme stratégique et qui a souhaité s’appuyer sur Wild&Slow pour impulser une nouvelle dynamique et de nouveaux repères auprès de ses équipes communication, digital et RSE.

ClientCharentes TourismeServicesFormationAnnée2021Linkcharentestourisme.com

Une formation sur-mesure à la communication responsable

Pour Charentes Tourisme, nous avons conçu une formation sur mesure de 3 jours traitant les vrais sujets de la communication responsable et adaptés au secteur du tourisme et des institutions.

L’intégralité de nos modules de formation se situent sur notre plateforme primitive.wildandslow.fr

Résultats obtenus

À l’issue de la formation, les participants étaient capables de :

  1. Comprendre les enjeux sociétaux de la communication durable
  2. Prendre conscience et s’éveiller à l’impact de la communication dans une démarche durable d’entreprise
  3. Cibler et déployer les actions à mener en accord avec son activité, ses valeurs et son projet d’entreprise. Il s’agit autant de grandes actions que d’actions du quotidien.
  4. D’avoir des bons réflexes légaux et déontologiques et savoir où chercher en cas de doute.
  5. Piloter les outils concrets pour éco-concevoir leurs projets print et leurs projets web
  6. Se prémunir contre les risques de « greenwashing »

Après notation de notre formation par les apprenants, nous avons obtenu un score de 91,5% de taux de satisfaction pour cette première formation.

Formation à la communication responsable