Depuis 1993, Empreinte Digitale s’est imposée comme une entreprise coopérative engagée dans le développement de solutions numériques innovantes et responsables, conçues à partir de technologies libres et open source. Située à Angers, la marque a su répondre aux besoins d’un public BtoB diversifié – des collectivités publiques aux entreprises privées – avec un engagement constant pour un numérique accessible, respectueux et durable.
En 2023, l’entreprise amorce un virage stratégique majeur. Pour incarner son évolution et ses aspirations, elle décide de changer de nom et d’affirmer sa raison d’être : « Engager ses collaborateurs et son écosystème en s’appuyant sur les valeurs coopératives pour construire un numérique plus efficient, sobre, sûr et inclusif. » Avec ce nouveau positionnement, l’objectif est clair : affirmer une vision forte et cohérente tout en continuant d’innover pour un numérique plus responsable et accessible.
ClientBoscopServicesBrandingAnnée2024Linkboscop.fr
Boscop avait besoin d’une nouvelle identité visuelle capable d’incarner ses valeurs profondes et son engagement en faveur du numérique responsable, tout en reflétant son modèle coopératif unique.
Le défi ? Moderniser l’image de la marque tout en respectant son ADN historique, en mettant l’accent sur l’accessibilité, l’éco-conception et la flexibilité, piliers de son activité.
Pour répondre à ce défi, l’agence Wild&Slow a déployé son expertise en branding au travers une méthodologie basée sur la co-création et la réflexion stratégique :
Grâce à cette nouvelle identité visuelle accessible et éco-conçue, Boscop est désormais en mesure de :
Agence engagée RSE / Expertise / Pédagogie / Création