Identité Visuelle Sud Cévennes Tourisme

En février 2021, les offices de tourisme Cévennes Méditerranée à Ganges, Cévennes & Navacelles au Vigan et Mont Aigoual Causses Cévennes à Val d’Aigoual se réunissaient au sein du réseau des Offices de Tourisme Sud Cévennes, pour porter d’une même voix ce territoire si identitaire.
La destination Sud Cévennes a choisi de se faire accompagner par Wild&Slow pour la mise en place d’un outil de rayonnement : une plateforme de marque.

ClientSud CévennesServicesBrandingAnnée2021Linkwww.sudcevennes.com

Une nouvelle plateforme de marque

Et si vous étiez un animal, lequel choisiriez-vous ? 

C’est une des questions que nous avons posées à notre client, le groupement d’offices de tourisme de Sud Cévennes, dans le cadre des ateliers liés à la conception de leur identité visuelle. 

Quand ils ont évoqué le mouflon, c’est tout de suite apparu pour nous comme une représentation parfaite de l’inattendu. Symbole de la pureté et de la liberté, il représente un tourisme hors des codes du « satisfait ou remboursé ». Rencontrer un mouflon, c’est magique, imprévisible, et ça se mérite. Cela a du sens, parce que ce territoire est né d’une fusion amoureuse de longue date entre l’homme et la nature. Ici, le voyage nous change, laisse des traces sur nos mémoires, nos consciences, nos coeurs, nos corps.
Parce qu’avec le voyage vient la compréhension.

C’est ce modèle de tourisme doux et apaisé qui est défendu par notre client. Un modèle qui s’appuie sur les richesses humaines et naturelles du territoire, en prenant soin de ne jamais les dénaturer.

Un positionnement magnifié par la signature que nous avons conçue : Rencontre Sauvage.

sémiologie du logo Sud Cévennes
Versions couleur, logo Sud Cévennes
Edition de brochures B2B Sud Cevennes Tourisme
mockup billboard sud Cevennes
Campagne Affichage Sud Cévennes
Gourde Rencontre Sauvage
Tshirt Sud Cévennes Tourisme
Cartes de visite Sud Cévennes Tourisme
Casquette Identite Visuelle Tourisme
Signalétique Sud Cévennes Tourisme
Carnet de voyage sud cévennes

Méthodologie pour la création de l’identité visuelle Sud Cévennes

C’est avec une méthode de co-construction, impliquant les acteurs du territoire que nous avons pu concevoir cette identité visuelle touristique pour « Sud Cévennes, Rencontre Sauvage».

> Ateliers de travail collaboratifs impliquant des représentants de l’ensemble des territoires, élus, privés, et techniques.
> Restitutions collégiales, en grand comité, impliquant l’ensemble des parties prenantes
> Définition de la plateforme de marque, écriture de la boussole, du portrait chinois, du cercle d’or et du pitch de marque
> Conception d’une signature de marque, vérifications INPI, enrichissement sémiotique
> Branding, conception de l’identité visuelle et de l’univers de marque.
> Conception de la charte graphique
> Dépôt à l’INPI