La note touristique, naming de marque

Vous connaissiez le Nutri-Score ? Ce logo à 5 couleurs apposé sur la face avant des emballages, vous indiquant simplement si le produit est sain nutritionnellement pour votre Santé ?
Et bien pour le tourisme, on est en train de faire la même chose. Face à une jungle de labels, tous basés sur des valeurs et des critères différents, l’idée de la note touristique est de donner une note de A à E permettant d’évaluer les principaux impacts environnementaux des meublés de tourisme.

ClientABCD TourismServicesBrandingAnnée2020Linklanotetouristique.com

tourisme durable pour les territoires
Site de notation, communication tourisme durable

La note touristique : créer un nouveau repère pour le tourisme durable

L’élaboration de l’étiquette pour les hébergements meublés de tourisme se fait sur la base d’un nouveau référentiel porté par le cabinet ABCD Tourism avec l’ADEME et le Ministère de la transition écologique.

Le puissant outil de calcul (en cours de construction), permet aux hébergeurs d’obtenir une étiquette environnementale et de communiquer durablement auprès des voyageurs. Pour un repère clair et simple, il fallait un nom à cette étiquette. Ainsi, Wild&Slow a planché sur le sujet, et ça a donné « La note touristique » tout simplement.

La note touristique sera déployée en plusieurs temps. Pour l’instant un site vitrine est en place, il est enrichi progressivement avec l’API de calcul de la note pour les propriétaires de meublés au Printemps (site développé par nos partenaires Studio Goliath)

Il prendra une vocation grand public à plus long terme.

Préparez-vous à voir des A,B,C,D,E dans les critères de choix de vos locations de vacances.

Notre accompagnement

Nous avons accompagné le cabinet ABCD Tourism porteur de l’étiquette environnementale pour le naming de leur marque. Nous cherchions un nom qui fait référence dans le secteur, facilement identifiable, avec une terminologie simple.