Naolyz : Stratégie de Brand content

Naolyz, fabricant de purificateurs d’air professionnels éco-conçus et Made in France, apporte à tous les secteurs professionnels une solution répondant aux enjeux majeurs de santé publique et aux critères d’exigences les plus élevés. Après avoir éco-conçu leur site vitrine sur Wordpress, nous avons été missionnés pour réaliser leur stratégie de Brand content.

ClientNaolyzServicesContentAnnée2022Linknaolyz.fr

Le rôle de Wild&Slow :

  • Animation de 2 ateliers : Sujets de conversation et Personas
  • Stratégie communautaire LinkedIn et animation de leur page pendant les 6 premiers mois
  • Création de contenus avec une expertise forte pour le site et le blog

L’atelier Personas :

Durant cet atelier nous priorisons 5 personas cibles de Naolyz et construisons leurs profils. Nous définissons et qualifions leurs personnalité, leurs insights, leurs motivations à adopter le projet et les freins qui peuvent se présenter. Nous analysons également leur routine digitale, leurs moments de connexion, leurs plateformes préférées. Cette étape nous permet d’établir une stratégie de contenus pertinente en touchant les personnes au bon moment, au bon endroit et avec le bon message.

L’atelier Sujet de conversation :

A travers cet atelier, nous amenons les équipes de Naolyz à réfléchir autour de leur marque et de leurs cibles. L’objectif est de trouver des points de liaison entre leur marque et leurs cibles pour déterminer un large panel de sujets de conversation pour la stratégie de contenus et le community management.

La stratégie éditoriale :

Les deux ateliers ont été essentiels à la construction d’une stratégie de brand content. Cela nous a permis de sélectionner les points de contacts, les types de contenus et les thématiques les plus pertinentes pour la marque Naolyz et pour toucher ses cibles.

Nous avons orienté la stratégie de contenus vers la création d’articles à fort niveau d’expertise, et répondant à des requêtes SEO. Notre livrable : un fichier Excel comprenant 24 propositions d’articles, leur titre, leur structure, le mot clé ciblé.

Par ailleurs la définition des personas nous a permis de ne sélectionner qu’un réseau social comme point de contact prioritaire pour les cibles : LinkedIn. L’objectif de ce réseau est la construction d’une communauté. Nous avons ainsi effectué un sourcing de contenus et conçu des séries de publications pour LinkedIn avec des messages personnalisés et adaptés à chaque persona.

À ce jour 24 articles ont été produits pour le site Naolyz. Ils contribuent au référencement de la marque Naolyz sur les moteurs de recherche, et sont efficace pour obtenir des leads sur leur formulaire de contact.

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