Wild&Slow en podcasts – Episode 1 : l’aventure humaine de l’agence.

Au fil de cette série Wild&Slow en podcasts avec l’Aventure Humaine, nous vous partageons les engagements et la responsabilité de notre agence de communication. Dans ce premier épisode, découvrez tous les secrets d’une aventure entrepreneuriale humaine et responsable.

27 mars 2023

Le podcast Aventure Humaine donne la parole à celles et ceux qui ont trouvé le sens de l’engagement dans leur activité et/ou leur vie quotidienne. Entre aspirations personnelles et volonté d’entreprendre, Julien Massiot fondateur de Wild&Slow, revient sur les motivations et les étapes de la création d’une agence de communication responsable.

Julien Massiot - Fondateur de Wild&Slow

Que cache-t-on vraiment derrière la définition de la communication durable ? Et si le rôle des entrepreneurs et agences n’était autre que de changer la communication ? Comment transformer les modèles existants pour agir plus consciemment ? Toutes ces questions nous y avons réfléchit longuement lors de la création de Wild&Slow, et on en parle dans ce premier épisode.

Pourquoi un podcast avec l'Aventure Humaine ? 

À travers ce podcast, il y a aussi pour nous l’idée de transmettre notre vision et nos motivations. Un exercice familier que nous avons déjà effectué en 2021, avec notre film de marque Less Fast Less Furious, en collaboration avec All Heroes. Aujourd’hui c’est autour d’un micro, en prenant le temps d’échanger avec les tripes et le coeur que nous vous adressons ces mots.

Wild&Slow en podcasts avec l'Aventure Humaine

Wild&Slow en podcasts avec l’Aventure Humaine, épisode 1 : disponible en ligne juste ici.

Vous aimez cet article et vous souhaitez recevoir notre newsletter ?

Pas de Spam. Newsletter mensuelle.

Je m'abonne gratuitement

Envie d'en savoir plus sur notre agence ?

Ne manquez pas de découvrir nos expertises.

Accéder aux expertises

Nous voulions mettre à l’honneur ces exemples de communications responsables qui ont choisi de balayer les clichés, en nous montrant non plus un idéal passé mais notre réalité.


L’analyse du cycle de vie de votre produit/service est la première étape à suivre dans une démarche d’éco-conception afin de donner la preuve de son impact écologique.