Less Fast Less Furious, le film

Et si changer le monde passait aussi par changer la communication ? Et si le secteur de la publicité se renouvelait complètement avec des entrepreneurs ou agences, qui avec leurs tripes vont construire des modèles exigeants et conscients de leur empreinte sur terre. Parce que le jeu est sérieux : on influence les comportements des gens, et on construit le monde de demain. Après une rencontre sur Linkedin et une première collaboration pour la refonte de son identité visuelle, Magali est venue, seule avec sa caméra, à la rencontre d’une équipe avec laquelle elle partage la même passion pour l’entreprenariat responsable, et la même façon de chercher de l’émotion dans les tripes. Avec son outil, le film documentaire, elle révèle avec force ce qui anime les experts en design de marque et en pub de cette jeune agence qui veut changer le métier : Wild&Slow.

Pourquoi avons nous réalisé ce film de marque engagé ?

Quand nous avons créé Wild&Slow, nous avons réfléchit intensément à la définition qu’on pourrait donner à ce que c’est la communication durable. À ce moment là, on a écrit notre récit de marque. On a également développé une méthodologie RSE et de calcul d’impact climatique, ainsi que de nouvelles expertises (dont l’éco-conception Web).

Mais dans le fond, ce qui nous importait le plus c’était de transmettre pourquoi on fait ça. La vision qu’il y a derrière. Et dans cet exercice, les images valent souvent mieux que les mots. En fait, la meilleure manière de définir notre moteur a été révélée par ce film que le studio All heroes a réalisé. Parce que le meilleur vecteur de communication, c’est les tripes et le coeur. ❤️

Enfin, ce film permet d’ancrer dans le temps le passage et l’engagement incroyable de Yoann et Alizée dans l’agence. Ainsi que notre partenariat avec Altercompta. Ou notre attachement à des lieux qui nous ressemblent tels que La Récupérette de Clisson.

Crédits

Sortie le 27 Octobre 2021
Un film réalisé par : All Heroes / Magali Seyvet
Avec : Julien Massiot, Alizée Colin, Yoann Langonné.
Remerciements : Altercompta, La récupérette Clisson

Le cinémagraphe est vivant et doux à la fois. Plus vivant qu’une photo, car il y a un léger mouvement captivant, hypnotisant. Plus digeste qu’une vidéo, car c’est silencieux, doux, non intrusif, non dérangeant.


La valeur de marque est ce qui va différencier une entreprise qui vend des bons produits, d’une marque dont on se souvient. Un nouvel ingrédient s’est aujourd’hui dans cette valeur perçue.