Positionnement, Identité visuelle d’une marque engagée

All Heroes est un studio de création d’aventures audiovisuelles hors du commun. Le studio créé des films documentaires sur-mesure, authentiques et puissants pour la communication des entrepreneurs et porteurs de projets passionnés. Dans le cadre du lancement du Studio, nous avons accompagné la marque, à distance (France-Nouvelle Zélande), au travers de nombreuses visio, dans la définition de leur plateforme de marque, afin de créer une identité puissante révélatrice de la personnalité si particulière du studio.

ClientAll HeroesServicesBrandingAnnée2021Linkallheroes.fr

Logo All Heroes, Studio vidéo engagé
Logo All Heroes, version alternative

Notre accompagnement en branding

Nous nous sommes rencontrés via Linkedin avec Magali, la fondatrice du Studio All Heroes. Membres de communautés engagées, et partageant la même envie de placer l’authenticité et l’émotion au coeur de la communication des marques à impact, ça a tout de suite marché entre nous. Notre sujet a été de révéler la marque All Heroes. Notre accompagnement a eu pour but de sortir la quintessence de son ADN, après avoir défini ses fondations stratégiques et créatives.

1. Conseil sur le Story-Telling
2. Plateforme de marque
3. Design de marque / Identité visuelle
4. Création du guide de marque : un support actionnable pour guider ses futures décisions, créer son site Web, consolider les bases de son story telling.

Une identité visuelle de marque engagée, pleine de sens

Nous avons imaginé 3 formes successivent qui créent les initiales A et H de All Heroes. Ces formes concentrent tout ce qui fait l’univers d’évocation et la dynamique de marque de ALL HEROES. La première forme symbolise l’humain derrière la camera, l’oeil de l’artiste. Ensuite, la deuxième forme symbolise un soleil, les idées, la lumière, la joie, dynamique positive. La troisième forme représente les éléments de la nature, dans un cadrage. Le tout a les proportions d’un écran.

Design Papeterie All Heroes, Par Wild&Slow

Extrait du cercle d'or de la marque : le why.

Parce que le monde dans lequel on vit a besoin de visionnaires qui ont le courage de se mouiller pour dessiner et mettre un oeuvre un avenir plus souhaitable. Parce que ce changement viendra aussi par des héros simples et humains, qui savent écouter leur coeur, et leurs tripes. Car le film communiquant est un outil de transition, un format puissant pour faire évoluer les imaginaires et inciter aux beaux changements. Car le langage du film est riche, et qu’il a le pouvoir de nous transporter, de provoquer des émotions et des décisions, en révélant des sentiments universels qui sont les moteurs des héros. Parce que quand on creuse dans l’âme d’une personne, quand on prend le temps d’être avec elle simplement, dans l’attente de moments spontanés, c’est là que l’on peut voir sa beauté, sa force. 

Charte Graphique All Heroes

Les concepts clés de All Heroes

Primitif / Profond / Artisanat / Humilité / Lent / Contemplation / Écologie / Humain /Engagement

Nous sommes très fiers d’avoir pu créer l’identité visuelle de cette marque engagée, All Heroes.

 

Crédits

Direction de création : Julien Massiot / Design : Yoann Langonné

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