Définir le positionnement et l’identité visuelle d’un cabinet comptable engagé et disruptif

Parce que se contenter d’indicateurs financiers pour mesurer la performance d’une entreprise, c’est rester aveugle face à la vraie valeur créée. Parce qu’un cabinet comptable a toute l’année pour agir, et pas seulement le moment de l’établissement des comptes annuels. Parce qu’il est possible pour un cabinet comptable de se mettre au service des capitaux qui comptent le plus : la nature et l’humain. C’est le socle de valeur d’un cabinet pas comme les autres : Altercompta, dont Wild&Slow a réalisé l’identité visuelle.

ClientAltercomptaServicesBrandingAnnée2021Linkaltercompta.fr

Et oui, nous avons rencontré un cabinet d’expertise comptable attaché à œuvrer pour changer la manière de compter. Ils annoncent la couleur dès le nom de leur structure : Altercompta ! On peut dire que ça plante le décor !

Ainsi, notre rôle a été de tirer ce fil, de donner un niveau émotionnel à la marque qui soit à la hauteur de son niveau d’engagement, de sa capacité et sa motivation à innover si c’est pour la bonne cause, son intransigeance, le sens de son conseil.

Notre accompagnement

Marketing

  1. Conseil sur le positionnement
  2. Plateforme de marque
  3. Aide à la construction de l’offre

Notre voyage a débuté côté marketing en révélant l’âme d’Altercompta. Un vrai modèle alternatif au sein d’un secteur enraciné. Au travers nos outils de Branding tels que le Cercle d’Or et le Portrait Chinois, notre ambition a été de révéler l’ambition première d’Altercompta : participer à la construction d’un nouveau monde avec des outils précis et une analyse fine des éléments.

Travail marketing sur Altercompta par Wild&Slow

Identité visuelle

L’identité d’Altercompta doit être représentative de tous les aspects. Le logo d’Altercompta a été réfléchi pour être un symbole frais, dynamique et impactant. Il est la marque d’un cabinet qui nous emmène plus loin que la comptabilité, qui réfléchit à notre empreinte sur Terre. Un cabinet humain, qui s’implique.

Par conséquent, la charte graphique, continuité indispensable au logo, diffuse l’identité du cabinet sur tous les supports. La force stricte issue du noir et de la typographie alliée à la bienveillance et la confiance détenues dans le rose.

Dernière brique à l’univers d’Altercompta, le site web est en production. Certains choix de la charte graphique ont été faits dans une logique d’éco-conception print et web. Nous avons choisi une typographie dite “système” présente à 97% sur tous les ordinateurs et ne nécessitant alors pas de téléchargement supplémentaire. Les couleurs ont été choisies pour fonctionner en pantone, avec aussi un taux d’encrage n’excédant pas 100.

Signification du logo Altercompta

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