Approche personal branding : choisir le bon nom et la bonne Identité visuelle

Carole Estarellas est une coach professionnelle certifiée, avec une approche empathique bien à elle. Elle intervient sur les champs du bilan de compétences avancé, du Coaching professionnel sur différents types de profils, et sur le conseil en création d’entreprise. Carole est une ancienne cliente, nous nous sommes connus dans un autre contexte. Elle a fait appel à nous dans le cadre de son lancement d’activité.

ClientCarole EstarellasServicesPersonal brandingAnnée2022Linkwww.linkedin.com

Une identité de type personal branding

Le premier sujet de notre accompagnement en branding a été le nom. Création d’un nom de cabinet ou personal branding ?

Notre réponse a été évidente. On ne cherche pas une équipe d’experts pour nous coacher, on ne cherche pas une structure de type Pôle Emploi version privée pour nous coacher. On recherche une personne avec qui ça matche bien. On est dans une approche personnelle, one to one. On vient voir Carole Estarellas, qui a sa patte à elle, bien reconnue. On vient la voir sur recommandation. On aime bien son nom à la sémiotique subtile et douce, qui nous a évoqué une petite étoile, une conteuse d’histoires.

Nous avons donc orienté Carole sur une approche personnal branding, avec un nom écrit de manière subtile, avec de l’évocation, un sens de l’esthétique, et de l’attention aux détails.

Les concepts clés de Carole Estarellas

Approche personnelle / Humilité / Lenteur / Humain / Déclic / Ecoute / Douceur et délicatesse / Rassurant / Profondeur de champ.

carole-estarellas-personal-branding
personal-branding-agence-communication

Notre accompagnement en personal branding

1. Conseil sur le Story-Telling
2. Choix du naming
3. Design de marque / Identité visuelle / mini-charte graphique

Une identité visuelle subtile, attentive aux détails

Lorsque l’on gratte sous cette police avec sérif à l’aspect doux et sérieux, on retrouve trois symboliques fortes :

– L’étoile, dans sa forme, nous rappelle l’étoile du berger. Elle représente le guide en qui l’on a confiance, le chemin à emprunter vers un nouvel avenir professionnel. C’est aussi l’astérisque, l’approche alternative.

– Le double « L », modifié pour représenter un face à face représente l’approche personnelle, one to one, cousue main de Carole.

– Le pilier est un symbole de stabilité et de confiance. Il incarne le sérieux de l’approche méthodologique du coaching.

papeterie carole estarellas
branding-agence-communication-responsable
personal-branding-agence-communication-responsable
Panneau personal branding
Logo symbole, personal branding

Crédits

Direction de création : Julien Massiot / Design : Ezekiel Vienne

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Agence engagée RSE / Expertise / Pédagogie / Création